Les parfums du jazz: une lettre du festival.

Il ne sera ici question que des festivals de l’été auxquels, d’une façon ou d’une autre, une amitié personnelle me lie.
C’est sans doute un parti-pris peu compréhensible, pas très acceptable. Mais il en sera ainsi (même si une exception est toujours susceptible d’intervenir).

Aujourd’hui voici une lettre du festival « Parfum de Jazz »:

 Les parfums du jazz: une lettre du festival. f5f19e27-c7ab-416d-b115-c0dc222eb035-300x93

View this email in your browser

Juin 2016

Chers amis de Parfum de Jazz,
L’été ayant enfin daigné s’imposer, la Drôme provençale est devenue un jardin des senteurs: genêt, jasmin, lavande imposent leur parfums pour notre plus grand plaisir; quel bonheur que celui de se promener sur un chemin bordé de genêts ou de lavandes qui sont légion en Baronnies et Tricastin!

Ces senteurs de juin, l’un des plus beaux mois de l’année, sinon le plus beau, annoncent les réjouissances estivales au rang desquelles Parfum de Jazz, festival dont ce sera cette année la 18ème édition.

Les derniers contrats signés, il reste à nous mettre en ordre marche avec l’équipe des bénévoles soit une cinquantaine de personnes, pour amplifier l’information sur le programme et travailler à l’accueil du public.

Faire connaître notre offre de programme est la priorité des priorités! Après les informations communiquées sur notre site internet et sur notre page Facebook, l’un et l’autre de plus en plus lus, les dépliants, flyers et affiches sont disponibles. Aussi les offices de tourisme de la Drôme seront-ils pourvus dans les tous prochains jours; certains le sont déjà comme celui de Buis les Baronnies; la billetterie quant à elle, sera mise en place début juillet soit un mois et demi avant les festivités.

J’espère au nom de toute l’équipe de Parfum de Jazz avoir le plaisir de vous accueillir à l’un des concerts du festival.

Bien cordialement,

Alain Brunet

2ac5ff50-8daa-47ca-a956-47ac0748dc0a-300x225


Mini-concerts et apéros-jazz Parfum de Jazz 2016

Après avoir découvert les artistes programmés lors des concerts en soirée, 1ère semaine en Pays de Buis les Baronnies et 2ème semaine en Tricastin, nous sommes heureux de vous présenter ce mois-ci ce qui est une tradition du festival, les moments de jazz gratuits en journée dans différentes villes et village de Drôme provençale. Ces mini-concert et apéros-jazz, ouverts à tous, sont donnés en journée par des musiciens de talent tous rémunérés par le festival. Parfois même certains de ceux qui jouent en soirée acceptent gentiment d’offrir un aperçu de leur leur talent en toute décontraction. Les sets de musique se déroulent dans des espaces organisés, sur  les places, devant les cafés ou encore dans des lieux inédits comme des caves viticoles.

6b02d108-13f2-4318-bdce-059724981b9e-300x204

Autres moments musicaux offerts, Il y aura aussi plusieurs initiatives généreuses : tout d’abord, un concert en faveur de la lutte contre la mucoviscidose sera donné à Saint Ferréol Trente Pas lundi 15 août et, pour faire swinguer nos seniors, trois mini-concerts dans les maisons de retraite de Buis les Baronnies, Pierrelatte et Saint-Paul-Trois-Châteaux. Nous reviendrons plus en détail sur ces rendez-vous dans notre lettre de Juillet.

En attendant, découvrez les musiciens qui vous attendent lors des mini-concerts et apéros-jazz et les dates et horaires de leur présence.


Magnetic Orchestra et Daniel Barda, Jose Caparros, Baby Clavel

Les habitués de Parfum de Jazz connaissent bien ce trio. L’an dernier, en clôture du festival à Saint-Paul-Trois-Châteaux , Benoit Thévenot, piano, François-Régis Gallix, contrebasse et Nicolas Serret, batterie ont accompagné avec un brio exceptionnel leur complice de longue date, celle qui est maintenant au top, la célèbre Anne Sila. Ce trio  est remarquable par son énergie démonstrative, son inventivité et son originalité. Voyageant dans l’univers des standards, le trio propose aussi des compositions, prétextes à des improvisations débridées. Pour ces mini-concerts et apéros-jazz  Benoit Thévenot, piano, François-Régis Gallix, contrebasse et Nicolas Serret, batterieils seront rejoints par trois pointures du jazz, eux aussi amis du festival, Baby Clavel (saxophone alto), José Caparros (trompette) et Daniel barda (trombone).

e40f5070-48a2-468c-959c-0125fa09966c-177x300

Retrouvez-les pour des mini-concerts ou des apéros-jazz
Buis les Baronnies, mardi 16 août 11h (présentation du festival) et 18h, mercredi 17 et jeudi 18 août 11h, vendredi 19 et samedi 20 août 11h
Saint-Sauveur-Gouvernet, lundi 15 août 17h
Beauvoisin, jeudi 18 août 18h
Sainte-Jalle, Cave de Rieux Frais, vendredi 19 août 18h


Akpé Motion

On ne présente plus Akpé Motion qui propose un mix coloré jazz, rock et world music. En effet, les scènes de Parfum de Jazz les ont accueillis à plusieurs reprises à la plus grande joie des festivaliers. Alain Brunet (trompette), Président du festival a depuis quelques années rejoint Pascal Bouterin (batterie) créateur du groupe, Jean Gros (guitare) et Luis Manresa (basse). Il participera à plusieurs sets de musiques, notamment en fin de matinée. Akpé Motion donne de nombreux concerts lors de tournées lointaines véritables sources d’inspiration  pour leur dernier CD Migrations, un beau succès.

b2bcbff3-8f33-4405-8a82-38b3c9518b72-198x300

Retrouvez-les pour des mini-concerts ou des apéros-jazz
Buis les Baronnies, mardi 16 et mercredi 17 août 18h, jeudi 18 août 11h, vendredi 19 août 11h et 18h, samedi 20 août 11h
Vinsobres, mercredi 17 août 11h30
En attendant découvrez la vidéo Migrations d »Akpé Motion


Trio Olivier Chambonnière

Une complicité communicative entre trois musiciens qui séduisent le public par leur virtuosité et une énergie contagieuse. Alexandre Cadic (vibraphone), Didier Del-Aguila (basse) et Olivier Chambonnière (batterie) reprennent, à travers des arrangements originaux, standards swing, musiques latines et compositions personnelles.
Retrouvez-les pour deux apéros-jazz,

f9090a48-d2f5-4b1b-8901-fcdd14de2b1d-300x168
La Garde Adhémar, Jardins des plantes mardi 23 août 18h et place du village mercredi 24 août 19 h


Ori Orati quartet

Ori Orati (Roche Rouge) est un groupe de 4 jeunes musiciens drômois: Grégory Rosso (guitare et composition), Benoit Black (saxophone), Jean Berthon (basse) et Clément Black( batterie). Ensemble ils empruntent les chemins de la pop, du jazz et des musiques de transe. C’est une sorte de jazz-ethno-rock suave qui va vous séduire lors des 2 apéros-jazz qu’ils donneront durant la semaine Tricastine du festival.

0b09649f-642c-4e0b-99d7-422c451da0cf-300x168

Retrouvez-les pour deux apéros-jazz:
Pierrelatte, mercredi 24 août 19h Chapelle des pénitents et jeudi 25 août place Taillade
En attendant découvrez Ori Orati en vidéo


Parfum de Jazz All Stars

Composé de talentueux musiciens, tous fidèles à Parfum de Jazz, cette formation vous enchantera par ses reprises ou ses créations. Soleil, bonne humeur et bonne musique vous ont fait passer un agréable moment à la Cave la Suzienne, blottie au pied du très beau château de Suze la Rousse.

e8a608bd-4777-46d5-99dd-d25339ae10c2-300x215

Retrouvez-les pour un apéro-jazz
Suze la Rousse, Cave viticole La Suzienne, vendredi 26 août 18h
Voir la vidéo d’un apéro-jazz « mobile »


Glenn Miller’s Fellows

A l’occasion de la Fête de la Libération de la ville, à l’issue de la cérémonie pendant l’apéritif et le repas, les amis musiciens du célèbre saxophoniste et clarinettiste Jean Jacques Taïb se réunissent pour distiller le fameux son Glenn Miller. Ils joueront les grands standards comme, entre autres, In the Mood ou Moonlight Serenade créés dans les années 40 par le big band du célèbre tromboniste et chef d’orchestre. Bonne humeur, souvenirs musicaux et danseurs assurés!

43ceca25-0f6d-4e20-b0cb-c707d005e958-300x107

Retrouvez-les en mini-concert
Saint-Paul-Trois-Châteaux, place de la Libération, Samedi 27 août 11h30


Le nouveau dépliant Parfum de Jazz 2016 est sorti !

Sur 8 pages vous saurez tout (ou presque) sur la 18ème édition. Toujours une belle couleur lavande, Drôme provençale oblige, il vous présente d’abord un résumé des 2 semaines de programmation. Puis sur 4 pages intérieures, les informations sur chaque concert en soirée: artistes, photos, lieux des concerts, prix des billets… Ce dépliant sera disponible très bientôt dans les Offices de tourisme et sur les lieux touristiques. Si urgence, vous pouvez aussi le demander sur l’adresse: contact@parfumdejazz.com

 

Copyright © 2016 Association Parfum de Jazz, All rights reserved.Update your preferences or unsubscribe from this list

 

 

 



Laisser un commentaire

louvteaux jeanette bretigny... |
du rock prog au metal symph... |
LIVE ON MARS ? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'instant Critik
| lyd music
| ROCK'N'POP RELIGION